Le PSG avec Paris Saint Germain Academy ouvre au Rwanda

Academy PSG Rwanda
Academy PSG Rwanda

Dans le cadre d’un projet fédérateur qui participe au développement du football au Rwanda, la Paris Saint-Germain Academy Rwanda accueillera sa première promotion à partir du mois de septembre 2021.

Les équipes de la PSG Academy sont donc d’ores et déjà à la recherche des 200 meilleurs joueurs du district de Huye. Ces enfants auront l’opportunité de s’entraîner toute la saison dans un stade de première division rwandaise sous la supervision de coaches formés à la méthodologie du club de la capitale.

Au total ce sont près de 2000 enfants qui seront observés, dont près de 500 filles.

PSG Rwanda Academy

La promotion sera définie par des détections réalisées par l’équipe des coaches de l’Academy, au sein de 30 écoles du district pour permettre à un maximum d’enfants, garçons et filles, de décrocher cette opportunité. Au total ce sont près de 2000 enfants qui seront observés, dont près de 500 filles.

Au-delà des détections, cette tournée des coaches est une occasion de fédérer toute une région autour du projet, pour développer le football et ses valeurs au Rwanda.

Suivez-nous sur Facebook

Découvrez le projet “Rwanda Tactis ville durable

Des nouveaux programmes de financements pour le sport en Afrique !

Cette académie au Rwanda montre que les programmes de sports bénéficient d’accompagnements de plus en plus importants et variés. Les financements sont importants mais l’accompagnement et les partenariats sont également de mise. Il faut permettre l’émancipation des femmes, la mise en place de formations, de business modèles et favoriser le lien social auprès des communautés, des régions et entre les pays.

Le sport en lien social et en modèle de développement en Afrique

C’est dans ce cadre vertueux qu’a été mis en place le programme Sport & Développement avec l’ONG La Guilde début 2019 et dans la foulée le programme Sport en Commun de l’Agence française de développement.

Initiée par l’AFD (Agence française de développement), la plateforme panafricaine Sport en Commun a été mise en ligne le 21 septembre 2020 et sera inaugurée en marge de Finance en Commun, le premier sommet mondial des Banques Publiques de Développement, en novembre 2020.
 

La plateforme panafricaine Sport en Commun a pour mission de connecter les porteurs de projets à fort impact sur le développement par le sport en Afrique avec des structures capables de financer leurs actions et de les accompagner dans leur réalisation. L’ensemble de ses actions est porté par la conviction que le sport est un levier de développement fort et qu’il contribue à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Sport en commun répond à trois besoins essentiels identifiés par les acteurs de l’écosystème : le financement, l’accompagnement et la mise en relation. A travers des services et une offre riche, Sport en Commun apporte des solutions concrètes pour accélérer la structuration des projets, capitaliser les fonds disponibles et orienter les financements de manière optimale selon les projets et les besoins.

Pour en savoir plus sur Sport en Commun cliquer ici

Sport en Commun
Sport en Commun – Images Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.