Par la Tanzanie

Long chemin de l’ancien du Lycée technique de Bamako jusqu’au Nkrumah Hall…

Oussouby SACKO, qui prononce ce matin la leçon inaugurale de la 2e conférence internationale Afrique-Asie à University of Dar es Salaam (UDSM), est président de la 京都精華大学 Kyoto Seika University.

Mandarin malien du Japon, il compte aujourd’hui parmi les rares francophones de ce raout intellectuel aux côtés des chercheurs réunionnais de l’Observatoire des sociétés de l’océan indien (Vilasnee Tampoe-Hautin, Marie-Annick Lamy-Giner, Serge Bouchet).

Impressionnant programme monté par les ‘Hollandais volants’ d’un des meilleurs pôles du monde pour la pensée de l’ailleurs, celui de Universiteit Leiden avec International Institute for Asian Studies (IIAS)Philippe Peycam.

Visionnaire thématique aussi – A New Axis of Knowledge – qui relie l’Afrique et l’Asie dans une dynamique coordonnée.

Le monde vu en grand par ces pays qu’on dit bas et qui voient loin. Avec l’appui de University of Calicut National University of Singapore Social Science Research Council University of Michigan University of Ghana Shanghai Academy of Social Sciences 東京外国語大学 Université de La Réunion

Article précédentAttirer des investissements dans des secteurs prioritaires
Prochain articleAkinwumi Adesina, exhorte le Canada à participer aux investissements
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.