Selfie mondial

#LifeInADay 2020 j-2 | Le vertigineux projet de Ridley Scott est de retour, dix ans après ‘Un jour dans la vie, 2010′ pour lequel 80.000 vidéos avaient été envoyées de 189 pays.

“Le samedi 25 juillet 2020, filmez votre quotidien et mettez en ligne votre vidéo : vous pourrez peut-être faire partie d’un documentaire universel qui deviendra une capsule témoin de l’année 2020″, indique YouTube, qui a confié la réalisation à Kevin Macdonald.

Unité de temps pour une oeuvre mondiale, Life In A Day sera projeté au festival du Sundance Institute.

Bien tenir compte des conseils des organisateurs : format paysage, pas ou peu de pano et de zoom, du 4K ou du 1080p, en 24 fps. Pas de mineurs, pas de marques. Jusqu’au 2/08 pour envoyer les images.
Bon courage à l’équipe des monteurs dirigée par les Afrobritanniques Nse Asuquo et Mdhamiri á Nkem https://www.instagram.com/p/CC7AVeaj4DC/

Film 2010 ci-dessous

Life In A Day 2010 Film
https://lifeinaday.youtube/
Article précédentOrange et NSIA lancent Orange Bank Africa
Prochain articleIntensifier les échanges commerciaux bénéficie économiquement aux femmes
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.