AfricaWorks avec Seedstars : entrepreneurs et innovation

AfricaWorks accueille les espaces Seedstars à travers son réseau continental pour renforcer le soutien à sa communauté panafricaine d’entrepreneurs

AfricaWorks, le premier fournisseur d’espaces de travail flexibles panafricains, a annoncé aujourd’hui un accord de partenariat avec les espaces africains de Seedstars à Abidjan, au Caire et à Dar es Salaam.

Par cette nouvelle étape, AfricaWorks approfondit son soutien à l’innovation en Afrique avec une forte volonté de renforcer les écosystèmes d’entreprises en mettant à disposition des espaces et des solutions dédiés aux entrepreneurs.

L’accueil des espaces Seedstars est un pas important pour donner aux entrepreneurs talentueux et aux membres d’AfricaWorks un meilleur accès à des services dédiés et à une meilleure visibilité leur permettant de  convertir leurs projets en création d’emplois et en valeur partagée pour le continent.

L’intégration des espaces Seedstars à la plateforme AfricaWorks permet également aux entrepreneurs de l’ensemble du réseau d’accéder à des programmes entrepreneuriaux et de formation de premier ordre et de leur ouvrir des opportunités sur mesure à travers l’Afrique entière.

Grégoire Schwebig, PDG d’AfricaWorks, a déclaré : “Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat avec Seedstars.  En intégrant l’important et dynamique marché africain de l’innovation, AfricaWorks devient un membre de plus en plus important de cet écosystème en Afrique.  L’esprit d’entreprise et l’innovation étant des moteurs économiques essentiels pour les perspectives de croissance de l’Afrique, l’alliance des lieux Seedspace avec les services de bureau flexibles existants d’AfricaWorks, représente une étape considérable de notre développement. En 2021, nous continuerons à construire considérablement notre offre globale de services dans le cadre de l’engagement d’AfricaWorks à soutenir le potentiel de l’Afrique sur la scène internationale et notamment sa résilience aux conséquences de la covid-19. “

Seedstars est une société privée basée en Suisse qui a pour mission d’influencer la vie des gens sur les marchés émergents grâce à la technologie et à l’esprit d’entreprise.

L’organisation soutient les entrepreneurs à travers une variété d’initiatives telles que le Online Seedstars World Competition, des programmes d’accélération, des investissements en capital-risque et des centres physiques appelés Seedspace.La pandémie a présenté d’innombrables défis pour les entreprises et leurs organisations partenaires à travers l’Afrique. Nous nous sommes engagés à renforcer l’autonomie des communautés d’entrepreneurs, de l’Égypte à l’Afrique du Sud, c’est pourquoi nous sommes convaincus que notre partenariat avec AfricaWorks apportera une grande valeur à nos bénéficiaires et à nos clients“, partage Michael Weber, directeur général et directeur financier de Seedstars