Cameroun : Aprés Orange, MTN lance le Mobile Money

Après Orange, c’est au tour de MTN d’offrir le service de mobile-banking à ses abonnés. L’opérateur de téléphonie mobile l’a annoncé le 1er novembre dernier à Douala au cours d’une conférence de presse.

Il sera désormais possible pour les clients MTN de payer leurs factures, faire des transferts d’argent, acheter du crédit de communication à partir de leurs téléphones portables, en un temps très court et en toute sécurité.

D’après Joël Awono Ndjodo, le responsable du service Mobile Money de Mtn, la société s’est décidé à offrir ce service parce que le nombre de personne détentrice de téléphone portable est très grand alors que le taux de bancarisation au Cameroun est très faible (10% de la population).

Le MTN Mobile Money va se faire avec la collaboration d’Afriland First Bank, et sous le contrôle de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) et de l’Agence nationale d’investigations financières (ANIF).

Joël Awono Ndjodo espère que, d’ici quelques années, l’entreprise MTN réalise la performance de l’Ouganda « où le taux d’adoption du m-banking est phénoménal ».

Thierry Barbaut