Nigéria vidéo: nouvel attentat dans un centre commercial d’Abuja

C’est cette fois-ci Abuja, la capitale économique du Nigéria, qui à été touché.

Une forte explosion à retentit dans l’après midi autour du centre commercial. Le constat des victimes n’est pas encore établit, les secours sont sur place et il règne une certaine panique d’après l’Agence des Premiers secours.

C’est un cauchemar permanent au Nigéria.

Mise à jour jeudi 26 juin 22h08:

Une Volkswagen Golf rouge à été utilisé come voiture piégée, le conducteur à été vu par les clients et des caméras de surveillance s’enfuyant quelques minutes avant l’explosion.

Cette nuit des clients étaient toujours bloqués dans l’enceinte du batiment principal toujours en feu…

le site touché est le Emab Plaza, situé non loin du siège du gouvernement, il y aurait plus de 32 morts et plus de 60 blessés…

attentat-abuja-25-juin-2014“Nous avons reçu des informations vers 16h00 (15h00 GMT) à propos d’une explosion” dans le centre commercial Emab Plaza, situé non loin du siège du gouvernement”, a déclaré à l’AFP Manzo Ezekiel, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des situations d’urgence (NEMA).

Il n’est pas encore possible de savoir si cet attentat pourra être imputé à la secte islamique Boko Haram. Mais il est évident que la population attend des réponse précises sur les actions que doit entreprendre le gouvernement afin de protéger les zones visées.

“Les services de sécurités nigérians ont reçu des renseignements indiquant que les insurgés prévoient de saisir des camions-citernes, d’y placer des engins explosifs et de les conduire vers des lieux fréquentés à Abuja“, affirmait Mike Omeri, un responsable du ministère de l’Information, dans un communiqué publié le 18 juin.


Attentat à la bombe dans un centre commercial d… par lemondefr

Thierry Barbaut