Way-C : la tablette tactile africaine !

Conçue par une société congolaise, cette tablette à prix modique confirme le dynamisme des nouvelles technologies sur le continent. Elle se nomme Way-C et pourrait conquérir le marché africain dans les mois qui viennent.

Comme un symbole de cette nouvelle génération d’entrepreneurs inventifs et ambitieux, son concepteur, le Congolais Vérone Mankou, n’a que 25 ans à peine. À la tête de la société VMK, ce jeune spécialiste des nouvelles technologies entend doter l’Afrique et les pays émergents de produits per-formants et bon marché. Le résultat : une tablette tactile de 1,2 Ghz, soit autant que l’iPad, fonctionnant sous le système d’exploitation Android et pourvue d’un petit écran de 7 pouces, pour un prix trois fois moins élevé que le Galaxy de Samsung. Un produit parfaitement adapté aux conditions matérielles des populations du continent.

Assemblé en Chine mais intégralement conçu à Brazzaville, le Way-C est commercialisé depuis le 17 octobre et n’est qu’une première pierre à l’édifice, puisque qu’un nouveau projet est d’ores et déjà annoncé pour mars prochain : un smartphone à très bas prix.