Wango Musik de Cedrick Kikudi et Bouly Bwabwa

Wango Musik c’est de la musique mais aussi un vrai réseau d’informations, d’actualités et de partages !

J’ai rencontré les fondateur lors des Congo TechDays de Lubumbashi, et je dois bien avouer que ce fut un plaisir de découvrir Wango Musik.

Cedrick Kikudi et Bouly Bwabwa sont des passionnés cela se ressent immédiatement !

Résident dans la grande province du Katanga, Cedrick Kikudi plus connus sous le patronyme de Ced Koncept et Bouly Bwabwa, sont 2 jeunes entrepreneurs ambitieux fondateurs de la plateforme musicale « WANGO MUSIK » (www.wangomusik.com ). La première plateforme musicale d’information, de promotion et de téléchargement de la musique urbaine Katangaise, et l’une des rares plateformes musicales congolaises détenus par des enfants du pays.

Cedrick Kikudi et Bouly Bwabwa les fondateur de Wango Musik avec Thierry Barbaut lors des Congo TechDays de Lubumbashi.
Cedrick Kikudi et Bouly Bwabwa les fondateur de Wango Musik avec Thierry Barbaut lors des Congo TechDays de Lubumbashi.

Créée en Mai 2016, ce projet innovant se rend peu à peu indispensable aux mélomanes et artistes urbains Katangais et Congolais dans un nouveau monde où internet est devenu le moyen le simple et pratique pour les artistes de communiquer et vendre, et pour les mélomanes d’être informé et acheter.

A la découverte des fondateurs

L’un CED KONCEPT : CEO de la start-up, est un jeune artiste rappeur-chanteur de talent et entrepreneur culturel Katangais. Designer de formation, il se consacre entièrement à sa carrière musicale d’artiste après la fin de ses études. Visionnaire, il comprend qu’il est important de désenclaver la musique urbaine congolaise en généale et katangaise en particulier, pour avoir la possibilité d’être écouté et vendre partout ailleurs.

  « Notre priorité actuelle est celle d’arriver à commercialiser la musique urbaine congolaise dans le monde à travers notre plateforme Wango Musik. Nous y travaillons » – Cedrick Kikudi

L’autre, BOULY BWABWA : Rédacteur en chef et co-fondateur de la plateforme, est présentateur télé et radio du plus grand média télévisuelle de la province du Katanga. Licencié en science Commerciale et Financière option marketing de l’institut supérieur de commerce de Lubumbashi, Pigiste, il fait sa rencontre avec la musique urbaine congolaise dans son adolescence et découvre ses richesses et sa beauté infinie.

Le site Internet Wango Music
Le site Internet Wango Music

« Avant d’être entrepreneurs dans ce domaine, nous sommes avant tout 2 jeunes passionnés de la musique urbaine faite au pays. Ce projet est né de notre envie de promouvoir cette dernière, qui est capable si moyen il y en a de faire bouger l’afrique » – Bouly Bwabwa