Les experts du numérique à Lubumbashi aux Congo TechDays 2017

Les experts du numérique étaient aux Congo TechDays 2017

Une réussite pour cette première éditions ou enfin, le public, composé de jeunes, d’entrepreneurs, d’entreprises, de développeurs pouvaient rencontrer librement les experts venus pour l’occasion de différents pays.

Lumumbshi et le Katanga à l’honneur et pourquoi pas vitrine du numérique en Afrique Centrale pour la prochaine édition des Congo techDays 2018 ?

Un événement qui à mis en avant le potentiel inestimable du Congo, avec ses développeurs, les jeunes, et l’innovation mise en avant par les organisateurs et les intervenants.

Un cycle de conférence sur deux jours ou les thématiques et les explications concrètes des intervenants étaient très attendues.

La Bacarisation et le “mobile money”

La E-santé

La cyber sécurité

La dématérialisation

Le E-commerce en RDC

Les grands enjeux du numérique das les 5 prochaines années

Les transferts d’argent

A la suite de la conférence un hackathon était organisé.

L’objectif ? Réaliser en 24 heures un site ou une application permettant de fédérer des acteur de la production, du stockage, de la distribution et de la vente de farine de mais sur une seule plateforme. Le projet devait intégrer la solution “Pepele mobile” qui permet de payer avec son mobile les transactions.
Yannick Mbiya était membre du jur et pouvait ainsi veiller à l’intégration du système. Ruddu Mukwamu et Daniel Kadimba étaient également memebres du jury final.

12 équipes de Lubumbashi en compétition ! Des codeurs EXCEPTIONNELS mis en avant

Nous allons revenir en détail sur l’événement dans Info Afrique !

 

Commentaires