Tanzanie: Un pont de 1,5 km et 6 voies va être construit avec les Chinois à Kigamboni

Un audacieux projet va voir le jour en Tanzanie, focus sur le pont de Kigamboni

pont-tanzanieJohn Magufuli, Ministre tanzanien des TP, Gaudencia Kabaka, son homologue du travail & de l’emploi, ont assisté à Dar es Salaam, à la signature du contrat de construction du pont sur la rivière Kigamboni, par Dau Ramadhan, DG de la CNSS et Shi Yuan, PDG de China Railways Construction Engineering Group et Zhou Yiqiao, Représentant de la compagnie Major Bridge Engineering.

Le projet d’un coût de 214,639 milliards de shilling sera réalisé par le Groupe China Railways dans la partie génie et par la société chinoise Major Bridge Engineering, maître d’ouvrage.

Si l’on en croit les responsables, l’ouvrage d’art sera livré dans un délai de 36 mois. A terme, le pont à haubans soutiendra une route goudronnée de 1,5 km avec 6 voies.

A noter la CNSS va endosser 60% du coût de construction, tandis que le reste sera financé par le gouvernement tanzanien, pour ce chantier programmé depuis 1977.

Thierry Barbaut avec novafrica-developments.net

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.