Talent2Africa lance l’application Do it yourself

Talent2Africa, le leader panafricain de l’emploi cadre, lance son application “Do It Yourself” à destination des petites et moyennes entreprises en Afrique de l’ouest.

Conscient des grandes difficultés rencontrées par les petites entreprises dans leurs recrutements, Talent2Africa a conçu une solution sur mesure, nommée DoItYourSelf, afin que toute entreprise en Afrique puisse avoir accès aux meilleurs talents.

Un constat

Avant de sortir cette application, l’équipe de Talent2Africa a beaucoup écouté et échangé avec les startups, TPE (toutes petites entreprises) ainsi que les PME (petites et moyennes entreprises) en Afrique de l’ouest. De cette phase d’écoute sont ressortis 3 points de frustration:

  1. Les petites entreprises ne font pas appel à des professionnels du recrutement pour des raisons de coût. Elles disent que seuls les multinationales et les grands groupes peuvent se permettre cela.
  1. La rapidité est un facteur important. La majorité des petites et moyennes entreprises n’ont pas un plan de recrutement sur l’année. Les recrutements à réaliser interviennent dans un contexte de remplacement d’un départ ou de renforcement de l’équipe après avoir signé un projet important.
  1. La qualité des profils. Les entreprises se plaignent souvent de la qualité des profils qui postulent à leurs offres sur les réseaux sociaux.

Une solution pour démocratiser l’accès aux meilleurs profils

Partant de ce constat et guidée par la vision que le facteur de réussite le plus important dans toute entreprise c’est l’élément humain et les talents qui la composent. Les équipes de Talent2Africa ont apporté la solution avec l’application web Do It Yourself afin de permettre à toute entreprise quelque soit sa taille de pouvoir réussir ses recrutements en répondant à ces 3 challenges:

  1. Recrutez au meilleur coût.  

Vous publiez gratuitement autant d’offres que vous le souhaitez. Vous recherchez gratuitement les profils. Vous ne payez que pour avoir les CV qui vous intéressent.

  1. Recrutez plus vite.

Notre plateforme en ligne vous donne accès à la meilleure base de profils d’Afrique pour recruter vos prochains collaborateurs en un temps record. Tous nos profils sont à l’écoute du marché. Vous avez un accès direct à leur coordonnées et n’avez pas besoin d’attendre qu’ils acceptent votre invitation.

  1. Recrutez les meilleurs profils

Vous accédez au talent pool le plus qualifié d’Afrique: aux meilleurs talents locaux et issus de la diaspora, cadres ou jeunes diplômés, ils sont tous sur Talent2Africa

Du crédit gratuit pour le lancement de l’application

Cette solution de recrutement est déployée dans un premier temps sur les pays d’Afrique de l’ouest en attendant de l’élargir aux autres régions du continent.

Talent2Africa c’est une communauté de talents composée de plus de 110 000 membres avec des profils très variés et 100% sont prêts à travailler sur le continent
Les entreprises intéressées à recevoir du crédit gratuit afin d’utiliser la plateforme peuvent remplir le formulaire sur cette page: https://talent2africa.com/diy ou envoyer un email à diy@talent2africa.com

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique dans les métiers du développement et vers l'Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startups africaines de l'innovation. Thierry Barbaut à fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.