Startup Lions, le livre sur les entrepreneurs et les écosystèmes numériques

Fondateur de StartupBRICS, le premier blog en français couvrant l’actualité Startup des pays émergents, Samir Abdelkrim annonce le lancement de Startup Lions un livre qui retrace le projet #TECHAfrique et présente les acteurs africains du numérique.

Une campagne de financement participative est actuellement en cours pour pré-acheter le livre Startup Lions et financer son édition.

Startup Lions
Startup Lions

 

#TECHAfrique, une initiative entrepreneuriale pour rencontrer et mettre en avant les acteurs de l’Afrique numérique

Au mois de mai 2014, Samir Abdelkrim partait en immersion au sein des écosystèmes digitaux de 20 pays africains pour y rencontrer les communautés startups et comprendre leurs dynamiques. Il a ainsi passé presque une année et demi – à dénicher les meilleures pépites technologiques et les talents de l’Afrique qui innove et qu’il a mis en avant à travers ses articles, ou dans les grandes conférences internationales à laquelle il fût invité à s’exprimer comme Speaker comme durant le grand festival South By South West d’Austin, ainsi que durant le Sommet Global de l’Entrepreneuriat de Marrakech, une conférence qui s’est tenue en 2015 et qui fut initiée par le Président Barack Obama.

Ayant rencontré Samir lors de nombreux événement, je soutiens avec Info Afrique ce projet qui mettra en avant l’incroyable effervescence de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies en Afrique, Samir est très connecté avec la réalité du terrain et c’est un avantage indéniable. Thierry Barbaut directeur de Stratégie Afrique

Startup Lions, le guide sur la révolution startup africaine

Au sein des incubateurs, hubs technologiques, espaces de coworking et autres FabLabs explorés en Afrique, Samir Abdelkrim s’est entretenu avec des centaines de jeunes entrepreneurs qui incarnent la révolution startup africaine et se battent chaque jour pour apporter des solutions aux difficultés du quotidien, dans tous les domaines : santé, agriculture, finance, transports, etc. Du Rwanda au Sénégal, de la Tunisie à la Côte d’Ivoire en passant par le Bénin, le Kenya ou encore Madagascar.

« Startup Lions est une aventure humaine retraçant, au travers de 200 pages, les écosystèmes startups et les témoignages de ces entrepreneurs courageux et passionnés qui, en dépit de difficultés parfois colossales, ont décidé de prendre tous les risques pour avoir un impact positif sur leur ville, leur pays, et au final sur l’ensemble de leur continent, grâce au numérique », commente Samir Abdelkrim.

Pour plus d’information sur Startup Lions ou pour précommander le livre : http://www.startuplions.com

Le livre fait également l’objet d’une campagne de financement sur KissKissBankBank : https://www.kisskissbankbank.com/startup-lions

En savoir plus sur #TECHAfrique :

#TECHAfrique, soutenu par plusieurs acteurs digitaux de la French Tech, est une mission terrain en direction de l’Afrique des Startups – jeunes pousses, mentors, incubateurs, FabLabs – qui vise à mettre en lumière ceux qui feront battre le pouls numérique du continent africain.  http://techafrique.startupbrics.com/  – @samirabdelkrim