Soudan

Le Soudan vient de se donner à la liberté, un programme pour les 3 ans à venir, un Premier ministre chipé à l’United Nations Economic Commission for Africa.

Pour le pays des ‘Noirs’ (sudaan), celui des Badariens d’il y a 50 siècles, de l’empire de Meroe, il a fallu se battre 240 jours et mourir à 250. La Coalition des forces de la liberté et du changement et le Conseil militaire de transition s’accordent sur une Déclaration constitutionnelle, sorte de feuille de route vers un prochain texte fondamental.

Omar Al-Bachir est en prison pour « corruption », après la découverte chez lui de 113 millions USD en liquide. Cela tient combien de place 113 m en billets verts ?

What’s Next : la ‘colonie’ sino-sud-africaine près des grandes chutes….

close
close
Article précédentTirailleurs
Prochain articleAfric’Up lance Afro Creative Challenge
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.