Sony sur les marchés Africains: Maroc, Ghana, Nigeria et Angola et surtout Samsung en ligne de mire !

Sony souhaite stopper l’avancée de son concurrent direct, Samsung, sur les marchés africains.

Alors que celui-ci annonce justement la sortie mondiale de la 5G !

Lors de « SonyConference for Africa » qui s’est tenue le 10 mai 2013 à Cape Town en Afrique du Sud, le géant de l’électronique a présenté tout l’arsenal qu’il compte déployer pour être plus présent sur le continent.

Sur le plan géographique, Sony va s’établir dans de nouveaux territoires que sont le Maroc, le Ghana, le Nigeria et l’Angola. La société compte utiliser les ressources humaines locales et identifier de nouveaux partenaires ayant la capacité de compléter sa stratégie de croissance en Afrique.

Sony AfriqueHiroyasu Sugiyam, le directeur de Sony pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a expliqué que « le continent noir est sans doute l’un des marchés les plus importants pour Sony. En 2015, nous espérons atteindre un indice de ventes de 1,4 milliard de dollars dans l’électronique grand public, y compris dans la téléphonie mobile, en pleine expansion sur le continent.

Les chiffres peuvent paraître ambitieux, mais notre but immédiat est d’identifier les moyens qui nous permettront d’atteindre notre objectif commercial. La feuille de route de Sony pour l’Afrique est une stratégie à quatre piliers : produit, client, communauté et opérations ».

 

Samsung affirme être prêt pour la 5G !

Samsung Electronics a annoncé avoir développé avec succès la première technologie mondiale adaptative pour émetteur-récepteur, opérant sur les bandes Ka à ondes millimétriques pour les communications cellulaires.

samsung-5gLa nouvelle technologie est basée sur la capacité 5G des systèmes de communication mobile et fournira une transmission élevée de données, cent fois plus rapide que les réseaux 4G actuels.

La technologie de communication mobile 5G est la prochaine génération des réseaux technologique 4G Long Term Evolution (LTE). Avec la 5G, il sera possible de fournir une expérience TIC omniprésente en Gbps aux abonnés et offrir des vitesses élevées de transmission de données multipliées par dix pour chaque station de base. L’installation du réseau cellulaire haut-débit 5G requiert une large bande de fréquence.

Samsung compte accélérer la recherche et le développement de la technologie de communication mobile 5G pour la commercialiser d’ici 2020. La compétition pour le leadership dans le développement des prochaines générations de technologies mobiles de communication est de plus en plus serrée. La Chine a lancé en février 2012 son programme de recherche « IMT-2020 (5G) Promotion Group » pendant que la Commission européenne a planifié d’investir 50 millions d’euros en 2013 pour apporter la 5G sur le marché en 2020.

Thierry Barbaut