Le sommet Africa 2016 en Egypte

12 chefs d’états Africains, 1 200 participants le sommet est une réussite

Organisé sous le haut patronage de S.E. Abel Fatah Al-Sissi, Président de la République Arabe d’Égypte, Africa 2016 est l’un des plus importants rassemblements de décideurs politiques et de chefs d’entreprises africains de l’année 2016.

Le sommet a accueilli de nombreux chefs d’Etats et ministres, ainsi que de larges délégations de chefs d’entreprises venus de toute l’Afrique.

Retour sur le sommet Africa 2016 en Vidéo

« Le forum Africa 2016 doit faire de l’Egypte la porte d’entrée pour les investissements étrangers sur les marchés africains », a dit à l’AFP Omar Ben Yedder, un des organisateurs. « L’objectif est aussi de discuter des moyens de promouvoir le commerce et les investissements en Afrique, en se concentrant sur la participation du secteur privé ».

abdel-fattah-al-sissi
En juin 2015, 26 pays d’Afrique ont signé à Charm el-Cheikh un accord pour la création de la Zone tripartite de libre-échange (Tripartite Free Trade Area – TFTA), qui doit faciliter la circulation des biens et des marchandises sur la moitié orientale du continent.

Thierry Barbaut - Expert en écosystèmes innovants. Développement économique de programmes et de projets à impact ou les technologies agissent en levier : e-santé, e-éducation, e-agriculture, énergie, eau, villes durables et protection de l'environnement. Blog Thierry Barbaut : www.barbaut.com