Les derniers seigneurs de la presse

Ce sont les derniers seigneurs de la presse

Pour prendre une photo, il faut y aller, en vrai, au contact, y mettre de soi, poser un regard, une manière de voir. Parfois jouer sa peau. Au Festival international du photojournalisme (Perpignan) – le Visa pour l’image qui ouvre ce samedi-, porté par Jean-Francois Leroy et Jean-Paul GRIOLET, retrouvons 4 grands du boitier sur les terrains africains : John Wessels (AFP) / Pris au piège en RDC – Luis Tato (AFP) / Elections 2017 au Kenya – Jonathan Torgovnik (The Verbatim Agency) / Les otages du centre-ville de Johannesburg – James Oatway / Les fourmis rouges. Clic-clac l’uppercut. L’essentiel est à retrouver à la Grande Halle de la Villette (Paris) les 15 et 16 septembre.

Pour célébrer les aristos du reportage, heureusement qu’il y a des amis, Perpignan Méditerranée Métropole, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Canon, Inc., Paris Match, Adobe France, National Geographic, Groupe Rocher, Polka Magazine, France Médias Monde, Radio France, France Télévisions, Citroën. #photojournalism

Article précédentBeyoncé reviendrait à Paris embaumée au galbanum
Prochain articlePropositions pour une CEI réellement indépendante
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.