Schoolap : rendre accessible l’éducation par les technologies

L’entreprise portée par Pascal Kanik s’impose déjà en référence en RDC

L’entreprise se place en acteur de l’éducation avec son entreprise. Objectif connecter les étudiants bien sur en apportant des contenus numérisés mais aussi les professeurs et l’état afin de fédérer l’ensemble des acteurs du développement autour de l’éducation en République Démocratique du Congo et pourquoi pas en Afrique Centrale ?

Schoolap propose d’accéder aux leçons et cours correspondants aux programmes éducatifs nationaux et validés par des professionnels de l’enseignement. Schoolap offre une diversité des services numériques visant à améliorer la qualité de l’éducation. C’est ce qui est détaillé sur le site internet de Schoolap.

«Nous avons demandé au Chef de l’Etat que les jeunes soient au centre de la transformation numérique. Nous avons des capacités pour résoudre nos problèmes.»

Pascal Kanik fondateur de Schoolap

Des contenus numérique dans l’éducation dans Schoolap

Il faut bien admettre que le site est riche en contenus. Les leçons, les fiches, les exercices, et même la section Schoolap TV propose des centaines de contenus avec des systèmes de filtre permettant de faire un tri par thématiques, par discipline, ou classes. C’est extrêmement intuitif et simple d’accès. Le site est responsive design, il s’adapte donc parfaitement aux différents supports : tablettes, ordinateurs ou smartphones. Le site est rapide et efficace. Un moteur de recherche permet aussi de faire une recherche par mots clés et il s’avère particulièrement efficace.

“Un partenariat sera conclu avec Eutelsat qui offrira la connectivité internet par satellite à toutes les écoles Schoolap et appuiera les contenus sur des tablettes Schoolap”

indique Pascal Kanik fondateur de Schoolap


Nous espérons avoir rapidement un accès connecté afin de faire un test plus poussé des contenus et ainsi vous en détailler les fonctionnalités !

Schoolap la plateforme éducation en RDC Afrique
Schoolap la plateforme éducation en RDC Afrique
Schoolap la plateforme éducation en RDC Afrique
Schoolap la plateforme éducation en RDC Afrique
Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique dans les métiers du développement et vers l'Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startups africaines de l'innovation. Thierry Barbaut à fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.