Sagnet

Jésus s’appelle yvan sagnet, il est venu du Cameroun pour étudier en Italie, il a cueilli des tomates et des mandarines à s’en arracher la peau des doigts, il a dirigé la rébellion des ‘esclaves’ des plantations.

Quand le Suisse Milo Rau a lancé la production, à Matera, capitale européenne de la culture 2019, de son film ‘Le Nouvel Evangile’, c’est donc Sagnet qui a été choisi pour incarner Jésus.

Ce samedi 5 et ce dimanche 6 octobre, ceux qui se trouvent en Basilicate peuvent prendre la route de Matera pour participer librement au tournage des scènes de la passion (11h) puis de la crucifixion (15h) aux côtés du Christ noir.

Là même où furent tournés Le Christ s’est arrêté à Eboli de Francesco Rosi, La Passion du Christ de Mel Gibson et surtout l’incomparable Évangile selon saint Matthieu de Pasolini. https://www.nocap.it/

close
close
Article précédentMaroc Leadership Forum avec Talent2Africa
Prochain articleChoiseul Africa Business Forum Deloitte accompagne l’Afrique en mouvement
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.