Raodath AMINOU vers le sommet du Kilimandjaro

Pour un mercredi, bol d’air et grand sourire, celui de Raodath AMINOU en marche vers le sommet du Kilimandjaro.

Les exploits des gens bien, du bonheur contagieux. La fille en bonnet rouge intervient aujourd’hui, dix-huit mois après son ascension, devant les patrons français réunis pour l’université d’été du MEDEF by Geoffroy Roux de Bezieux. Thème / 20 ans…. et vogue la galère -, à déguster avec encore le jeune député Hervé Berville. Pour Mme Aminou, polytechnicienne, pas d’inquiétude, juste des bonnes ondes à capter, entre son viatique voltairien préféré (‘J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé’), son récit d’ascension troussé comme une thérapie à partager avec ceux qui en ont besoin et les tonnes de conseils qu’elle prodigue sur son web. Alignement des étoiles ?

Fabrice Le SachéAera Group -, le porte-parole du Medef, est le créateur de l’index des start-up françaises en Afrique, Index Up40 / Medef International.

Article précédentPrenons des forces pour le Africa Singapore Business Forum
Prochain articleAnalyser les inondation au Niger avec les drones
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.