Rachat de Tigo Sénégal

Xavier Niel, fondateur de Free et d'Iliad pourrait développer l'opérateur Free Télécom en Afrique
Xavier Niel, fondateur de Free et d'Iliad pourrait développer l'opérateur Free Télécom en Afrique

Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP a conseillé NJJ, holding personnelle de Xavier Niel, et Axian Group, un conglomérat détenu par la famille Hiridjee, dans le cadre de leur rachat de Tigo Sénégal, deuxième opérateur télécom au Sénégal, auprès de Millicom International Cellular S.A., un groupe international de télécommunications coté à la bourse de Stockholm.

L’équipe de Skadden était composée d’Arash Attar-Rezvani, associé, Patrick Dupuis et Pierre Brulé, collaborateurs, pour les aspects corporate, Pascal Bine, associé, pour les aspects financement, et Valentin Autret, counsel, pour les aspects contentieux.

Millicom International Cellular S.A. était représentée par Davis Polk pour les aspects corporate.

Teyliom Telecom, partenaire de NJJ et Axian Group dans le cadre de l’acquisition de Tigo Sénégal, était représentée par Gide Loyrette Nouel.

A propos de Skadden

Avec environ 1 700 avocats répartis dans 22 bureaux à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie, Skadden est l’un des plus grands cabinets d’avocats internationaux. Skadden représente un grand nombre des plus grandes sociétés dans le monde dont près de la moitié des sociétés du Fortune 250.

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.