1ère ouverture de magasin Camaïeu en Afrique Centrale

Camaïeu, leader du prêt-à-porter féminin en France, a fait ses premiers pas en Afrique Centrale avec l’ouverture d’un nouveau point de vente au Cameroun, à Douala le 14 avril.

Ce magasin est situé dans le centre commercial de Kadji Square–Bali.

Cette première ouverture de boutique a été réalisée en franchise dans le cadre d’un partenariat conclu avec le groupe Mercure International. Camaïeu marque ainsi la volonté de l’enseigne d’accélérer son développement à l’international et plus spécifiquement en Afrique.

De nouvelles ouvertures de boutiques sont déjà prévues sur le continent dans le cadre de ce partenariat, notamment en Tunisie courant mai.

Miguel Vazquez, Directeur International, déclare : «  Nous sommes très heureux de cette première ouverture au Cameroun. Le marché africain représente un réel potentiel avec une population locale jeune, affichant une grande appétence pour la mode française. » 

Camaïeu dispose d’un réseau de 250 magasins à l’international répartis dans 15 pays. La marque séduit depuis 30 ans les femmes avec ses collections féminines, colorées, sans cesse renouvelées et toujours dans la tendance. Le rapport qualité/prix de l’enseigne démontre la formidable accessibilité de l’offre Camaïeu, qui se veut au plus proche des femmes.

Créée il y a plus de 30 ans, Camaïeu est la marque leader et incontournable du prêt-à-porter féminin sur le territoire français et s’appuie sur un réseau de plus de 900 magasins à travers le monde (dont 650 en France) implantés dans 15 pays/territoires. Le groupe Camaïeu est fort de plus de 5 600 collaborateurs dont 4 000 en France qui travaillent pour proposer 100 nouveaux produits chaque semaine. La marque séduit plus de 37 millions de clientes à travers le monde. Elle a été élue enseigne préférée des Françaises (sondage BVA – Presse régionale – Foncia – Février 2017).

Mireille Modoi
Mireille Modoi vit à Paris et est d'origine centrafricaine. Passionnée par le tourisme, l'Afrique et les nouvelles technologies elle s'implique dans des projets de développement mettant en avant l'Afrique et l'Europe.