Orange conclut l’acquisition de Cellcom au Liberia

Avec cette acquisition le Liberia devient le 20ème pays en Afrique et au Moyen-Orient à rejoindre le groupe Orange

Orange annonce aujourd’hui avoir réalisé, à travers sa filiale Orange Côte d’Ivoire, l’acquisition de 100% de Cellcom, premier opérateur mobile(1) au Libéria.

Moins de trois mois après avoir signé un accord avec Cellcom Telecommunications Limited pour l’acquisition de sa filiale libérienne qui compte 1,4 millions de clients, Orange a obtenu les accords nécessaires des autorités pour conclure la transaction.

Cette opération permet au Groupe de renforcer encore ses positions en Afrique, où près d’un habitant sur dix est déjà client d’Orange

Le Libéria devient ainsi le 20ème pays en Afrique et au Moyen-Orient à rejoindre le groupe Orange ; avec plus de 4,3 millions d’habitants et un taux de pénétration mobile relativement faible (66% de la population), ce pays possède un fort potentiel de croissance pour Orange.

Dans les prochains mois, les clients libériens pourront bénéficier de toute la puissance d’Orange, l’un des premiers groupes de télécom en Afrique. Orange contribuera par son expertise marketing, commerciale et technique au développement de l’important réseau de l’opérateur libérien et à l’amélioration des services aux clients.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement international d’Orange dont le but est de rentrer sur de nouveaux marchés à fort potentiel. Enfin, cette opération permet au Groupe de renforcer encore ses positions en Afrique, où près d’un  habitant sur dix est déjà client d’Orange.

close
close