MVisa avec MPesa

les clients d’un partenariat bancaire dirigé par Visa au Kenya pourront envoyer de l’argent à l’intérieur du pays sans payer de frais de transaction à l’aide de mVisa

Le partenariat offrant des transactions individuelles individuelles (P2P) comprend actuellement neuf banques kenyanes qui ont activé mVisa sur leurs applications de banque mobile et / ou ont acquis des marchands pour pouvoir accepter mVisa.

Il s’agit de la Banque Barclays, de la Banque Coopérative, de l’Ecobank, de la Banque familiale, de la Banque KCB, de la Banque Nationale du Kenya, de la Banque NIC, de la Banque Prime et de la Banque Standard Chartered. Vous pouvez envoyer de l’argent gratuitement à partir du 14 juillet. Le partenariat va se développer également avec Diamond Trust Bank et Stanbic.

«C’est un pas important, surtout lorsque vous considérez combien de Kenyans dépensent sur les frais de transaction pour les transferts d’argent mobile chaque année. Avec 38,9 millions d’abonnements aux téléphones mobiles actifs et Ksh. 515,9 milliards [US $ 4,96 milliards] en transferts d’argent individuels au cours du dernier trimestre de 2016, les paiements d’argent mobile sont devenus une partie intégrante de la vie des Kenyans “, a déclaré Andrew Torre, responsable du groupe pour Visa Afrique subsaharienne. “Il y a un fort sentiment de communauté ici, les gens envoient souvent des fonds à la famille, aux amis et même aux étrangers en cas de besoin, de fête ou de crise.

Nous espérons améliorer cette situation en éliminant les obstacles tels que les coûts de transaction , tout en offrant aux clients une expérience pratique, sûre et abordable. Nous sommes ravis de continuer à développer l’élan autour de mVisa pour numériser les paiements avec une solution évolutive et interopérable qui n’est pas limitée par le réseau mobile, la banque ou le type de combiné utilisé “.

Les consommateurs peuvent utiliser mVisa pour envoyer de l’argent directement de leur banque au compte bancaire d’un destinataire, qu’il s’agisse d’un téléphone intelligent ou d’un téléphone fonctionnel, selon une annonce. Les transactions sont traitées via le réseau mondial Visa, VisaNet.

MVisa maintenant sera également acceptée dans des milliers de sites marchands au Kenya, y compris Nakumatt , KenolKobil, IMAX Theatres, EatOut, Zucchini, Little Cab, Kenya Airways et Bata.La méthode de paiement basée sur le code QR permet l’acceptation sans besoin de commerçants d’investir dans des terminaux coûteux. MVisa sera bientôt accepté à des milliers de marchands agrégés par Direct Pay Online et Jambo Pay.

MVisa est maintenant en direct au Kenya, en Inde, au Rwanda et en Égypte avec l’intention de lancer au Nigeria, en Ouganda, en Tanzanie, au Ghana, en Indonésie, au Kazakhstan, au Pakistan et au Vietnam en cours.