Mobinil devient Orange en Égypte

 

  • La marque Orange s’agrandit en renommant Mobinil, sa filiale égyptienne
  • Un engagement de longue date pour Orange dans l’accompagnement du développement de l’économie numérique en Egypte

L’arrivée de la marque Orange va améliorer la compétitivité de l’entreprise

Mobinil-orange-egypteOrange, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des télécommunications, a annoncé aujourd’hui le lancement de la marque Orange en Égypte.

Dès aujourd’hui, la marque Orange remplace la marque Mobinil. Cette filiale égyptienne est la dernière en date du groupe à adopter la marque Orange. Il s’agit de la filiale qui réunit le plus grand nombre de clients (33,4 millions de clients au 31 décembre 2015) et qui contribue à plus de 27 % du chiffre d’affaires du groupe au Moyen-Orient et en Afrique.

Stéphane Richard, Président Directeur-Général d’Orange, a déclaré : «L’Égypte est un marché dynamique et nous sommes ravis d’y introduire la marque Orange. C’est un grand jour dans l’histoire du Groupe. Et si aujourd’hui, Orange est un opérateur mobile en Égypte, nous voulons être bien plus que cela dans le futur. Nous voulons devenir un véritable acteur digital et rendre accessibles les bénéfices de l’ère numérique à la population et l’économie égyptienne. »  

Yves Gauthier, Directeur Général d’Orange Egypte, a ajouté : « Nous faisons partie d’un groupe avec une véritable portée internationale et nous pouvons profiter de tous les avantages qui vont avec. En plus de bénéficier de synergies à l’échelle du groupe et du savoir-faire de celui-ci, nous adoptons la stratégie d’Orange consistant à placer l’expérience client au cœur de notre activité afin d’honorer notre promesse de « connecter les clients à ce qui est essentiel dans leur vie ». Aujourd’hui est un grand jour pour tous nos collaborateurs, qui ont travaillé dur pour ce rapprochement. Nous espérons que nos clients partagent eux-aussi notre fierté. »

L’Égypte est un marché dynamique et nous sommes ravis d’y introduire la marque Orange

Des synergies et l’expertise d’Orange, un bénéfice indéniable pour les clients

Orange va faire bénéficier à sa filiale égyptienne de son expertise dans les domaines de la technique et du marketing, afin d’améliorer ses performances et la qualité des services proposés aux clients.

Les clients Orange en Égypte devraient constater des améliorations dans tous les domaines de l’expérience client, notamment :

  • Une expérience d’achat améliorée : L’attention portée par Orange à l’expérience client se traduit entre autres par l’inauguration de son premier Smart Store dans le pays, au Caire. Le nouveau Smart Store est conçu autour d’environnements familiers et d’espaces d’expérimentation comme « Bien-être », « Fun », « Tech », « Money » et « Forfait », chacun de ces univers proposant différentes solutions et services. Ce nouveau  modèle de boutique confirme la volonté d’Orange de développer une expérience client adaptée aux besoins essentiels de chacun. Au-delà de cette inauguration, un total de 250 boutiques et 20 000 points de vente vont être renommés Orange dans le cadre du lancement de la marque.
  • L’accès aux usines de produits et de services mondiales : arrivée de nouveaux services innovants sur le marché, comme la solution d’authentification sécurisée Mobile Connect.
  • L’accès à la gamme d’appareils Orange : les clients égyptiens auront accès à la gamme Orange, des appareils de haute qualité et à des prix abordables, qui sont conçus pour fonctionner dans l’environnement Orange et plus particulièrement adaptés pour le marché du Moyen Orient.

Orange est présent dans 27 pays sur toute la surface du globe, dont 19 en Afrique et au Moyen Orient.

 

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est spécialisé en stratégie numérique dans les métiers du développement et vers l'Afrique. Expert en plateformes de services, économie, innovation, startup et entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans ou il participe à de nombreux projets dans plus de 25 pays. Auteur et conférencier sur l'Afrique, l'innovation et les nouvelles technologies. Jury et instructeur sur les challenges pour les startups africaines de l'innovation. Thierry Barbaut à fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive le continent. Il est directeur de la transformation numérique de l'ONG La Guilde depuis 2013.