Togo: La Guilde propose des missions courtes d’animation et de soutien scolaire en août

Les missions courtes de La Guile au Togo
Les missions courtes de La Guilde: "Let's go to Togo"

Il reste des places pour partir 1 mois en volontaire au Togo avec La Guilde !

La Guilde Européenne du RaidLa Guilde, ONG française créée en 1967 et reconnue d’utilité publique depuis 1981, soutient et encourage toutes les initiatives faisant appel à l’esprit d’aventure et de solidarité à destination des pays du Sud.
Elle regroupe aujourd’hui un ensemble de programmes ayant chacun des objectifs spécifiques (agence des micro-projets, volontariat, aventure, développement de projets…).

Le programme des missions courtes permet à des jeunes de 18 à 35 ans, de partir 1 mois, apporter un soutien ponctuel à nos partenaires locaux en Afrique, Asie, Amérique du sud notamment, pour des projets autour de l’éducation, la santé, la coopération linguistique, mais également pour des chantiers de rénovation, des activités de sensibilisation…

Si vous souhaitez vivre une aventure utile et solidaire, n’hésitez pas à télécharger le dossier de candidature sur le site des missions courtes de la Guilde.

« Nous recherchons encore quelques bénévoles pour des missions au Togo (animation et soutien scolaire, chantiers de rénovation d’une école). »

Les missions courtes de La Guile au Togo
Les missions courtes de La Guilde: « Let’s go to Togo »

 

Le site de La Guilde

Vanessa Gilles & Thierry Barbaut

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.