Mimmi Tamba, la Casamançaise de Norvège

Mimmi Tamba, la Casamançaise de Norvège, porte la collerette ‘reine Margot’ pour le clip de Money tourné façon ‘Eyes Wide Shut’ chez une bourgeoise dansante et alcoolisée.

Liberté frondeuse de la Mimmi, sa voix ample et facettée, d’une colère passagère, tentation d’abandon amoureux sur un fil fragile et si beau. Elle chante ce week-end à l’Oslo Afro Arts Festival, un chouette événement propulsé par Cecilie Giskemo et Katinka Troye, avec les francophones Marcel Ayivi et Nicole Rafiki. Extra de découvrir au petit bonheur une fille de Ziguinchor (5706 km!) chez les Vikings, du coup prolonger avec Munchmuseet et, début septembre, avec le Nuart Festival de Martyn Reed, le Kilimandjaro des graffeurs en partenariat avec l’Institut francais de Norvège – Centre de cours

Article précédentIl y’a autant de sur-éduqués dans la population active africaine qu’en Europe et aux États-Unis
Prochain articlePrenons des forces pour le Africa Singapore Business Forum
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.