Lancement du média ERA sur les énergies renouvelables en Afrique

ERA – Énergie Renouvelables Afrique

C’est le nom du nouveau média dédié aux énergies vertes en Afrique

Un nouveau portail internet référençant l’actualité dense de l’ensemble des acteurs des énergies renouvelables du continent Africain.

ERA les actualités des énergies renouvelables en Afrique
ERA les actualités des énergies renouvelables en Afrique

L’objectif est de mettre à disposition du monde entier l’ensemble des information sur les énergies renouvelables en Afrique sur un portail de référence.

Une classifications des informations par catégories: actualités et information du secteur mais aussi politiques publiques, fiches pays, dossiers thématiques, économie, entreprises, paroles d’experts et des rubriques développant l’ensembles des énergies comme le photovoltaïque, l’hydroélectrique, l’hydraulique, l’éolien, la biomasse, le biogaz et les “agro carburants”.

Un accent particulier à été mis sur l’optimisation d’affichage sur les téléphones mobiles afin de rendre les articles lisibles sur les Smartphones, supports qui représentent 70% des usages en Afrique indique Thierry Barbaut le rédacteur en chef

Un focus particulier sera mis en avant lors de la COP22 au Maroc et couvert par le média, une section est déjà ouverte pour communiquer sur cette Commission Of the Parties qui se tiendra pour la première fois en Afrique et au Maroc.

Le site www.energies-renouvelables-afrique.com référence l'ensemble de l'actualité des énergies renouvelables en Afrique
Le site www.energies-renouvelables-afrique.com référence l’ensemble de l’actualité des énergies renouvelables en Afrique

Le site Internet Energies Renouvelables Afrique
La page Facebook
S’abonner à la newsletter ou contacter la rédaction

Linda Messo
Linda Messo est originaire du Burundi et dispose d'un master en journalisme. Passionnée par les thématiques du développement elle est rédactrice pour Info Afrique depuis 2009 et impliquée depuis 2012 avec 3 autres médias en ligne dans la communication sur différents pays d'Afrique. Avec l'équipe d'origine du média elle sillonne les différents pays à la rencontre des entreprises, des états, des ONG et de la société civile pour donner la parole aux "Acteurs du Développement".