Marie-Galante

Pour les Journées du patrimoine, escale à Marie-Galante dans les îles de Guadeloupe. Fantastique écomusée au sein de l’Habitation Murat, son moulin à vent, son jardin médicinal ses cases en gaulettes – témoignage des conditions de vie des esclaves.

Pour se mettre en jambes , je conseille la liqueur Bois Bandé “généreuse et virile” de la distillerie Bielle, Médaille d’or au Concours agricole. Moins alcoolisé, mêmes effets, le punch Pété Bwaguet de l’Habitation Bellevue. Pour les costaud(e)s, l’iconique Père Labat, explosion de cannes fraîches, seul rhum français à 59°.

S’y retrouver ? Lire La Route des rhums, de Sandrine Colombo, ed. Ibis rouge.

Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.