MainOne : connecter l’Afrique par la fibre optique

MainOne à la tête de l’initiative pour le développement du réseau câblé d’Afrique de l’Ouest lors du SubOptic 2016

MainOne, leader des solutions en matière de connectivité et de centres de données, a récemment renforcé son engagement à améliorer son réseau de câbles sous-marins à l’occasion du SubOptic 2016, véritable lieu de convergence où les fournisseurs de technologies optiques de pointe échangent leurs idées et étudient les derniers développements dans le secteur.

L’industrie du câble sous-marin a connu de grands changements ces dernières années

S’exprimant à propos de sa participation à la conférence, le Directeur technique de la société, Ravi Kannikeswaran, a déclaré : « L’industrie du câble sous-marin a connu de grands changements ces dernières années. Après un arrêt des constructions pendant plusieurs années, les systèmes sont mis à niveau et de nouveaux systèmes sont annoncés dans de nombreuses régions du monde.

MAINONE-Afrique-fibre

Cela est essentiellement dû à la nécessité de rapprocher de grandes quantités de données de l’utilisateur. Consciente de ce besoin, MainOne suit les tendances mondiales afin de garantir que les systèmes à câbles sous-marins continuent d’offrir une performance optimale en Afrique de l’Ouest. »

Il ajoute : « Ayant prouvé qu’elle était capable d’assurer une disponibilité de ses câbles à 100 % depuis sa création, MainOne continue de veiller à développer des stratégies de pointe en matière de technologie et de gestion afin de maintenir son niveau d’excellence. C’est pourquoi nous continuons de défendre la cause de la protection des câbles sous-marins en Afrique de l’Ouest et nous améliorons constamment nos systèmes afin de garantir la performance requise. »

La conférence et convention SubOptic ne se déroule qu’une fois tous les trois ans, et il s’agit du plus grand événement mondial du secteur des câbles sous-marins, un événement conçu par le secteur, pour le secteur. Cette conférence encourage les acteurs clés du secteur à se rencontrer et à discuter des enjeux cruciaux pour leurs entreprises.