Les smartphones chinois les plus recherchés au Sénégal

Quels sont les smartphones plébiscités au Sénégal ?

Les smartphones chinois ont le vent en poupe au Sénégal, ils connaissent un engouement sans pareil au vu de leur performance et de leur design sophistiqué. Jumia Sénégal a réalisé une infographie qui montre les tendances de recherches sur Google des smartphones de marques chinoises durant l’année 2016.

Alors quelles sont les fabricants de smartphones chinois les plus recherchés au Sénégal ? Quels sont les modèles qui retrouvent un succès sur le marché ? Est-ce Infinix, Tecno ou Itel ? Dans son rôle d’acteur majeur dans le secteur du e-commerce en Afrique, Jumia Sénégal répond à cette question à travers une infographie.

Lien de l’infographie

Les données recueillies par Jumia Sénégal, confirment que les smartphones Tecno occupent la tête du palmarès avec 3 modèles phares, notamment le Tecno Phantom 6 qui est le smartphone chinois le plus recherché sur Google.sn, suivi du Tecno W4 et du Tecno W3.

Les smartphones Huawei occupent les 4 et 5 places avec le Huawei Mate 8 et le Huwei Mate 9. La 6e position est occupée par l’Infinix HOT 4, la 7 par le Huawei P9, la 8e par le Huawei P9 LITE et la 9e par l’Infinix Note 3. Le fabricant ITEL se classe 10e avec le fameux ITEL 1409.

Jumia Sénégal espère ainsi offrir, à travers cette infographie, un aperçu sur les tendances du marché de la téléphonie mobile et par la même, cerner les centres d’intérêt des internautes sénégalais.

Les données mentionnées dans cette infographie porte sur une durée d’un an, à partir de Janvier 2016 jusqu’à Décembre 2016. Celle-ci s’appuie sur les chiffres et les outils d’analyse de Google (Keyword Planner, Google Trend). Il est important de préciser que ces informations ne concernent que le nombre des requêtes sur le moteur de recherche Google.

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.