Leones Vegetarianos: un club équato-guinéen aux grandes ambitions

Dans quelques semaines, avec son armada, Leones Vegetarianos, le champion équato-guinéen semble bien armé pour affronter la Ligue des Champions africaine. C’est une équipe en réformation qu’info-Afrique vous présente.

Depuis le triomphe de Leones vegetarianos en championnat cette année, Bienvenido Ateba Mangue son président a mis sur pied une politique de réorganisation intéressante en vue d’avoir une excellente participation à la ligue des champions qui commencera dans deux mois. Leones Vegetarianos veut arriver près du Graal l’an prochain en atteignant au moins les 8ème de finales.

Crée il y a 17 ans (20 juillet 2000) par l’espagnol Juan Manuel Rojas, Leones Vegetarianos, est devenu aujourd’hui « la figure de proue de notre championnat et du football équato-guinéen en général », explique Bienvenido Ateba Mangue son président.

Pour tenter de gravir les marches, le club Équato-guinéen s’appuiera sur un effectif stable et les multiples arrivées enregistré ces derniers jours pour étoffer son effectif.

Le club de foot nourrit de grandes ambitions

En ce début de saison sportive, Bienvenido Ateba, président de Leones Vegetarianos, dresse le bilan de l’année et présente les ambitions du club de football. Il trouve plutôt bon le bilan de son club. « Au départ, nous ne pouvions pas imaginer être sacré champion. Nous avons rencontrés d’énormes difficultés l’an dernier. Mais ceci nous a rendu plus fort » indique-t-il à Info-Afrique.

L’équipe a procédé à un vaste recrutement aux quatre coins de l’Afrique et en Guinée Équatoriale. Elle s’est dotée des moyens nécessaires pour affronter la ligue des champions.

Depuis deux mois des réunions se succèdent dans son quartier général situé au centre de Malabo, la capitale de la Guinée Équatoriale. Un seul mot d’ordre, « atteindre au moins les 8ème de finales » martèle son président, ce qui sera une grande première pour le football équato-guinéen depuis que la ligue des champions se joue.

Le président de cette équipe a réorganisé tout. C’est d’ailleurs la seule équipe avec un siège et aussi recruté un nouvel entraineur José David Ekang.