Kinshasa va accueillir le 1er Salon e-commerce et Fintech en 2020

Kinshasa, capitale de la RDC, va très bientôt accueillir son tout 1er Salon e-commerce & Fintech prévu du 21 au 22 février 2020. Cette initiative est sponsorisée par Tinda, que gère Bonny Maya.

Ce forum est dans le souci de répondre aux multiples attentes, et ce, après des solutions mobile money et mobile banking proposées par des banques ou des compagnies de télécommunication aux congolais.  

Plusieurs thématiques seront développées au cours de cette grand-messe de l’innovation financière. « Innovations Fintech et usages domestiques » tel est le thème principal qui va cimenter les travaux dans les différents ateliers.  

Il sied de signaler que, ce salon réunira les meilleures solutions fintech et e-commerce de la République Démocratique du Congo.

Parmi les principaux intervenants de ce forum il y aura entre autres Bonny Maya, fondateur de Tinda et eMart.cd, de surcroit, organisateur en chef du Salon ainsi que  Ruddy Mukwamu, co-fondateur et CEO de Maxicash, un dessponsors de ce salon. Ce dernier  promet d’y faire la présentation de la carte bancaire Maxicash, son gateway de paiement e-commerce et son module de crowfunding.

En partenariat avec les incubateurs et accélérateurs de la RDC, Ingenious City, Silikon Bantu et Kobo Hub, les start-ups congolaises dans le e-commerce et dans la fintech seront également présents lors de ce salon.

Le rendez-vous est donc pris. Vivement Kinshasa en 2020 !

Toutes les informations sur le Salon sont disponibles sur le site www.tinda.cd

Kinshasa s’apprête à accueillir son 1er Salon e-commerce & Fintech en 2020