Kinshasa Digital lance une Fabrique Simplon en RDC

Kinshasa Digital ouvre une nouvelle Fabrique Simplon à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Prochaine étape : le lancement de deux référentiels dès le 20 janvier, à savoir référent·e digital et développeur·se web et web mobile, en partenariat avec Orange, Facebook, Texaf, l’Ambassade de Suisse et l’Ambassade de France en République Démocratique du Congo.

La sélection des apprenant·e·s de la première promotion de la Kinshasa Digital Academy a débuté, avec 40 places disponibles pour presque 1000 candidatures.

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.