Isahit : plateforme collaborative et sociale

Isahit c’est social et digital !

Isahit est une plateforme collaborative de mise en relation entre des porteurs de projets dans le numérique en Afrique, et des femmes qui souhaitent travailler sur ces tâches, des “hiteuses”…

Permettre aux femmes en Afrique d’ACCROÎTRE leurs revenus en travaillant sur des taches digitales, l’objectif de la fondatrice d’Isahit, Isabelle Mashola

Des projets, des prestataires payés à la tâche et donc des personnes qui gagnent de l’argent. Cela peut paraître simple mais ici c’est plus complexe, non seulement collaboratif mais aussi social comme l’explique Isabelle Mashola la fondatrice : l’objectif est de donner accès à des revenus à des femmes en Afrique qui vivent avec moins de 1 dollar par jour !

Isablle Mashola est co-fondatrice avec Philippe Coup-Jambert d'ISAHIT
Isablle Mashola est co-fondatrice avec Philippe Coup-Jambert d’ISAHIT

Isahit vers un développement “pays” avec des nouveaux partenaires locaux

Localement Isahit est implanté au Congo Brazzaville, Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Cameroun. Des perspectives sont en cours pour le Bénin et le Mali.

Dans sa stratégie de développement Isahit recherche des partenaires à Maurice, Madagascar, au Rwanda, Togo, Congo RDC, Tanzanie et Kenya.

Isahit recherche non seulement des partenaires mais aussi des projets locaux afin de les attribuer aux “hiteuses”, ces femmes qui peuvent sélectionner les projets sur la plateforme et ainsi s’attribuer des tâches.

Les critères sont : gagner moins de 2$ par jour, avoir un projet concret : payer ses études, acheter un champ, rembourser un prêt étudiant, créer son entreprise, développer son commerce, etc..

Quelles tâches dans le digital ?

Quelles sont ces prestations rémunérées ? Ce sont plusieurs projets qui sont “découpés” en tâches. Du community management, des notes sur des bases de données, de la modération de différents niveaux sur des réseaux sociaux, des ajouts de produits sur des sites web, du marketing viral, de la gestion de données… Les tâches sont de différents niveaux selon le temps et l’expertise de la hiteuse.

Vous souhaitez devenir une hiteuse ou participer à un projet ?

Rendez-vous sur ce lien “Hiteuse Ishait”

Isahit en 2017 c’est :

5.136.500 taches digitales disponibles

6 personnes à Paris

112 hiteuse dans 6 pays d’Afrique

Le processus Isahit
Le processus Isahit