Internet: Wifi gratuit pour plus de 1,5 millions d’habitants au Kenya

Le développement des nouvelles technologies en Afrique de l’est se démocratise avec l’accès Wifi pour 1,6 millions d’habitant au Kenya, un projet pilote de taille impressionnante.

Depuis le mois de janvier 2014, le 1,6 million de personnes qui résident dans le Comté de Naruku, le quatrième plus grand comté du pays après Nairobi, Kakamega et Kiambu, jouissent du Wi-Fi gratuit.

wifi en afriqueCela a été rendu possible au partenariat entre le gouvernement régional de Naruku, le bureau des communications numériques de la municipalité et Infonet Africa. Le projet a coûté 2,2 millions de dollars.

Lors du lancement effectif du Wi-Fi gratuit dans le Comté de Naruku, le directeur numérique de la municipalité, Dennis Itumbi avait expliqué l’objectif derrière ce projet comme l’engagement d’assurer au Kenyan, particulièrement aux jeunes, un accès permanent à Internet. « Naruku est seulement une phase pilote pour le projet massif qui sera lancé dans les prochains mois. Nous déploierons aussi ce service à Kisumu ».

Le gouverneur du Comté de Nakuru, Kinuthia Mbugua, avait ajouté que le Comté avait l’intention de connecter les fermiers à Internet et améliorer la recherche dans les institutions d’enseignement supérieur. « Nous sommes prêt à nous assurer que notre population bénéficiera de la connectivité, nous sommes certains que nous transformerons l’espace démocratique et développerons les opportunités », a-t-il précisé.

close
close