Hilda

L’état d’urgence environnementale : ceux qui, au sud, en parlent comme un problème de bobo-riche, ont-ils vu l’épaisseur des ordures au bord du rail à Conakry ou la couleur du lac Victoria, celle des wc de Kampala ?

Saluons donc la venue à Paris ce week-end pour We Love Green d’Hilda Flavia Nakabuye. L’étudiante ougandaise, lanceuse d’alerte à pancarte et blogueuse émérite des ‘Striker diaries’, rappellera la dimension globale du danger à la tribune de la causerie « Qu’est-ce qui débloque ? », avec Le Monde.

Photo1 Frederic Noy

Article précédentMesurer l’inclusion financière
Prochain articleEDF Pulse Africa 2019
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.