Le Groupe Soufflet ouvre une filiale au Kenya

AIT East Africa - Soufflet Afrique
AIT East Africa - Soufflet Afrique

Création de AIT East Africa : le Groupe Soufflet ouvre une filiale au Kenya et renforce son implantation en Afrique de l’Est c’est donc un renforcement dans la filière blé farine et le secteur du pain en Afrique

Après la création de Soufflet West Africa (Soufflet Négoce et AIT) en Côte d’Ivoire début 2021, le Groupe Soufflet poursuit son développement en Afrique subsaharienne avec l’ouverture d’AIT East Africa, sa filiale à Nairobi (Kenya). Il s’agit de la quatrième filiale du Groupe en Afrique subsaharienne après Durban (Afrique du Sud), Abidjan (Côte d’Ivoire), et Addis Abeba – Soufflet malt Ethiopia (Ethiopie).

Avec la création de AIT East Africa, AIT entend opérer au plus près de ses clients pour répondre au mieux à leurs demandes avec plus de réactivité. Cette installation au Kenya rapproche AIT de ses principaux clients meuniers et industriels en Afrique de l’Est et constitue une porte d’accès aux marchés de la région.

Expert de la formulation d’ingrédients sur-mesure, AIT propose des solutions ingrédients à destination des meuniers pour l’amélioration de leurs farines sur les applications boulangeries : baguette, pain de mie, sugar bread, beignet… Présent en Afrique depuis les années 2000, AIT offre une expertise internationale unique sur la filière blé-farine-pain.

Soufflet un groupe agroalimentaire international

Soufflet est un groupe agroalimentaire français de dimension internationale, sur les filières orge, blé et riz et légumineuses, et dans l’accompagnement des viticulteurs.

Premier collecteur privé de céréales en Europe, il intervient sur les marchés internationaux via sa filiale Soufflet Négoce.

Sur la filière orge, c’est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt en Europe, en Asie en Amérique du Sud et en Afrique.

Sur la filière blé, il est l’un des tout premiers meuniers européens et un expert des formulations d’ingrédients sur mesure. Il conçoit et fabrique également enzymes et levains ; c’est un industriel significatif de la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie en France et au Portugal ; et il est présent dans le secteur de la restauration rapide.

Le Groupe Soufflet investit dans la recherche et l’innovation pour la valorisation des agro-ressources et dans la démarche de développement des filières durables Semons du Sens.

Le Groupe emploie 6585 collaborateurs dans 23 pays.

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.