Le gouvernement Burkinabé rencontre Siemens et Mourax Energy

« C’est suite à une initiative de notre partenaire Mourax Energy, que notre Groupe Siemens, vient aujourd’hui regarder les opportunités de développement dans le secteur de l’énergie au Burkina Faso », déclare André Bouffioux, le Directeur General du Groupe Siemens en Afrique.

Le Premier Ministre son Excellence Paul Kaba THIEBA, Monsieur André BOUFFIOUX, société Siemens, Dr Claus Bernard AUER, Ambassadeur de l'Allemagne au Burkina Faso.
Le Premier Ministre son Excellence Paul Kaba THIEBA, Monsieur André BOUFFIOUX, société Siemens, Dr Claus Bernard AUER, Ambassadeur de l’Allemagne au Burkina Faso.

La délégation composée des entreprises Siemens, Mourax Energy, SMI ainsi que du Dr Claus Bernard Auer, ambassadeur de l’Allemagne au Burkina Faso et de Mme Kathelyne Craenen, Conseillère au service de Coopération au Développement de l’Ambassade du Royaume de Belgique au Burkina Faso, a été reçu successivement par le Ministre de l’Energie, Monsieur Bachir Ismael Ouedraogo puis par le Premier ministre, Monsieur Paul Kaba Thiéba, dans la journée du jeudi 29 mars 2018 à Ouagadougou.

Le Premier Ministre son Excellence Paul Kaba THIEBA, et la délégation à la Primature
Le Premier Ministre son Excellence Paul Kaba THIEBA, et la délégation à la Primature

Le consortium est venu proposer de mettre à disposition la technologie de pointe de Siemens afin d’améliorer la stabilité et fiabilité du réseau électrique burkinabé grâce à sa technologie reconnue de supervision : « Le groupe peut développer des technologies pour la production, le transport et la distribution de l’énergie », a précisé M. Bouffioux.

Monsieur le Ministre de l’énergie, Bachir Ismael Ouedraogo, Monsieur André Bouffioux, Siemens, Monsieur Christophe Erny, Mourax Energy
Monsieur le Ministre de l’énergie, Bachir Ismael Ouedraogo, Monsieur André Bouffioux, Siemens, Monsieur Christophe Erny, Mourax Energy

Les autorités du Faso ont accueilli très favorablement la démarche du consortium et des échanges entre les différents services doivent démarrer au plus vite.

Siemens : www.siemens.be
Mourax : www.mourax.com

Thierry BARBAUT - Rédacteur en chef
Rédacteur en chef du média info-afrique.com - #innovation #Afrique #Digital - Expert numérique et Afrique depuis 1998. Responsable de la stratégie numérique et communication de l'Agence des Micro Projets (ONG La Guilde). 20 années de pilotage de projets dans l'aide au développement et en rapport avec les Objectifs de Développement Durables dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique.