Orange et Google partenaires en Afrique

Orange et Google seront partenaires en Afrique

Le leader de l’Internet mondial Google vient de s’allier dans un partenariat avec l’opérateur français Orange pour mieux conquérir le marché Africain

L’Afrique est un potentiel colossal pour les nouvelles technologies. Orange l’a bien compris et Google aussi, c’est ainsi que les deux géants s’allient dans un nouveau partenariat stratégique sur le marché Africain

L’objectif Afrique clairement revendiqué par Orange et Google

Le communiqué d’Orange évoque : “Les clients auront accès à une formule avec des prix parmi les plus compétitifs de la région et un prix d’entrée de 40 dollars pour un smartphone et un forfait de communication avec voix, SMS et données”

Un des axes est bien sur de pousser des contenus populaires dans les domaines de la mode, du sport et de la musique” ainsi que les applications Google Search, Youtube et Google Maps pré-installés.

Un pack à 40 euros avec Smartphone Rise et communication

orange-rise-31

Dans ce partenariat le contrat Orange permettrait aux clients d’avoir accès à un “pack” comprenant un mobile Rise 31 Spécial édition qui est un modèle 3G réalisé par Alcatel et Nokia. Le Smartphone serait équipé d’office avec les services de Google.

Ce smartphone est un appareil « quad-core » puissant fonctionnant avec d’excellentes capacités de mémoire (1Go de RAM et 8Go de ROM). Il permettra d’accéder à l’ensemble de la suite Google Apps. Orange Rise 31 Special Edition est équipé d’un appareil photo de 3 mégapixels avec flash LED et une batterie de 1500mAH. Il s’agit du premier smartphone de la gamme Orange à bas prix qui fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow.

Un parcours sans fautes pour Orange en Afrique

De l’opérateur France Télécom à Orange, l’histoire du groupe est impressionnante entre réussites et mutations. Mais un marché, avec l’avènement du mobile, permet de nouvelles perspectives au groupe: l’Afrique

Orange en Afrique c’est une présence dans 19 pays, 130 millions de clients et 4 milliards d’euros !

Ce marché émergent un moteur de croissance incroyable pour l’opérateur Français. Le principal levier est l’incroyable succès du mobile. L’Afrique en compte plus de 750 millions…

Le Mobile Banking y est pour beaucoup avec le produit phare d’Orange: Orange Money:

Orange Money permet d’ouvrir un compte bancaire virtuel sur un smartphone ou un téléphone mobile et de transférer simplement de l’argent vers un autre compte mobile.
C’est la dématérialisation du transfert d’argent.
Un miracle pour l’Afrique dont seulement 20% de la population dispose d’un compte un banque.