GoodFrance

Un coup de fourchette à Malabo pour Goût de France?

Tout autour de la planète, 3000 restaurants célèbrent cette “pratique sociale coutumière” inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco : le repas gastronomique des Français.

Là-bas dans le golfe, en Guinée équatoriale, à La Luna, Marie-Elise Duperier et Jean Bikit proposent aujourd’hui un caviar d’aubergine de Bioko et le tournedos de capitaine.

Foin de NYC, Dubaï ou Milan, le (bon) goût vibre là aussi, car le centre du monde est partout. Son Excellence, mon ami l’ambassadeur, le Martiniquais Fred Constant, va se régaler. Comme notre rouletabille Fabien Essiane, qui nous offre la photo.

http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/restaurants-participants

ME Duperier – J Bikit – Photo Fabien Essiane

Article précédentDanone Communities avec IMPACT WATER Nigeria
Prochain articleFlashMob
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.