USA – Afrique: Francisco Sanchez conduit une mission commerciale américaine de haut niveau en Zambie et l’Afrique du Sud

Francisco Sanchez, sous secrétaire américain au commerce international, conduit du 26 au 30 novembre une mission commerciale en Zambie et en Afrique du Sud.

Une délégation composée des représentants de 14 entreprises américaines accompagnent le sous secrétaire Sanchez à Lusaka (Zambie), Johannesburg et Cape Town en Afrique du Sud.

« Développer nos relations commerciales et nos investissements en l’Afrique subsaharienne continue d’être une composante essentielle de la stratégie diplomatique commerciale du président Obama », a déclaré Monsieur Sanchez. « La Zambie et l’Afrique du Sud offrent toutes deux des possibilités extraordinaires pour les entreprises américaines cherchant à promouvoir leurs produits et services sur les marchés émergents » a-t-il ajouté.

Les exportations de marchandises des États-Unis vers l’Afrique subsaharienne ont, au cours des 6 premiers mois cette année, augmenté de 4,6 % par rapport à la même période en 2011.

L’Afrique du Sud représente le marché exportateur le plus important des États-Unis en Afrique subsaharienne. En 2011, le total des échanges entre les États-Unis et l’Afrique du sud a atteint 16,7 milliards $ en hausse par rapport aux 13,9 milliards $ de 2010.

Par rapport à la même période en 2011, les exportations américaines vers la Zambie ont augmenté de plus de 27 % pour atteindre 111 millions $ à ce jour cette année. Les échanges bilatéraux États-Unis-Zambie ont plus que doublé en 2011.

Les 14 entreprises qui participent à la mission rencontreront les décideurs clé gouvernementaux ainsi que des partenaires potentiels du secteur privé.

1. AAR Corporation – Wood Dale, Illinois

2. Case New Holland – Chicago, Illinois

3. Dow Chemical – Midland, Michigan

4. Electro-Motive Diesel, Inc. – LaGrange, Illinois

5. General Electric Company – Fairfield, Connecticut

6. Greeley and Hansen LLC – Chicago, Illinois

7. Hybas International LLC – Houston, Texas

8. Kanawha Scales and Systems, Inc. – Poca, Virginie occidentale

9. Mabey, Inc. – Elkridge, Maryland

10. Symbion Power LLC – Washington, D.C.

11. Synergics Energy Services – Annapolis, Maryland

12. Trimble Navigation Ltd. – Sunnyvale, Californie

13. Water Services, Inc. – Provo, Utah

14. Zanbato – Mountain View, Californie

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique - #innovation #Afrique #Digital - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.