Forum de l’Énergie en Afrique à Londres

L’Africa Energy Forum (Forum de l’Énergie en Afrique) accueille Global Investors à Londres lors de sa 18e édition

L’Africa Energy forum est la conférence mondiale de l’investissement pour les secteurs de l’alimentation électrique, de l’énergie, des infrastructures et industriel en Afrique

La 18e édition annuelle de l’Africa Energy Forum (AEF) se tiendra du 21 au 24 juin à Londres au tout nouvel hôtel InterContinental London O2 surplombant la Tamise.

Quoi : la 18e édition annuelle de l’Africa Energy Forum (AEF)

Où : Londres InterContinental O2

Quand : du 21 au 24 juin 2016

La conférence et l’exposition verront le retour d’une application mobile de réseautage pour aider les représentants à développer leur réseau

L’Africa Energy forum est la conférence mondiale de l’investissement pour les secteurs de l’alimentation électrique, de l’énergie, des infrastructures et industriel en Afrique. Cet évènement devrait accueillir 1 000 investisseurs, 500 intervenants du secteur public, 300 fournisseurs de technologie, 270 développeurs et 70 pays au mois de juin 2016.

????????????????????????????????????
????????????????????????????????????

Cette année, le forum est organisé à Londres pour la première fois, au nouvel hôtel InterContinental London O2 donnant sur les gratte-ciel de Canary Wharf et sur la majestueuse Tamise.La décision d’organiser le forum au Royaume-Uni cette année a été prise dans le but d’exploiter le potentiel d’investissement du Royaume-Uni et de promouvoir les relations commerciales solides entre le Royaume-Uni et l’Afrique.

Shiddika Mohamed, Directeur du groupe, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’organiser l’AEF à Londres. Cette année, le forum a pour thème « Fusions et acquisitions », alors être à Londres, la capitale mondiale de la finance, permettra au nombre grandissant de producteurs d’électricité en Afrique de présenter leurs entreprises aux décideurs des organismes internationaux d’investissement les plus prolifiques au monde.

Le 21 juin, l’organisateur EnergyNet organisera une soirée d’ouverture typiquement anglaise avec un quiz mettant à l’honneur les mythiques culture et nourriture britanniques, ce qui permettra aux participants de faire du réseautage dans un environnement amusant et décontracté avant l’ouverture officielle du forum, le 22.

La nouveauté de cette année sera le Growing Economies Energy Forum (GEEF, Forum des puissances économiques croissantes sur l’énergie), qui se tiendra en même temps que l’Africa Energy Forum. Lors du GEEF, une journée de discussions ouvertes entre les gouvernements et le secteur privé de nouveaux marchés de l’énergie tels que l’Iran, le Pakistan, la Birmanie et le Pérou aura lieu, car ces économies croissantes offrent la possibilité d’un investissement international suite à leur développement politique et économique.

L’initiative « Student Engagement Initiative » d’EnergyNet (Initiative d’engagement des étudiants) permettra encore une fois à 50 talentueux étudiants africains d’établir des relations avec les leaders de l’industrie dans le secteur de l’énergie lors du forum.

La conférence et l’exposition verront le retour d’une application mobile de réseautage pour aider les représentants à développer leur réseau. 70 % des participants ont utilisé l’application en juin 2015, avec 1 900 messages échangés et près de 200 rencontres organisées.

Christian Arshavin
Christian Arshavin, diplômé dans le graphisme à l'Institut Technique Salama, habite à Lubumbashi en RDC. Etudiant à Maria Malkia, une université de sciences informatiques avec une spécialisation en "Technologie et Réseaux".