FlashMob

Un rêve d’habiter le monde, comme une urgence pour yanick LAHENS.

Elle vient de prononcer la leçon inaugurale de la nouvelle chaire des Mondes francophones au Collège de France avec Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Haïti est ce tambour universel qui résonne, en cadence katangaise, jusqu’à Lubumbashi, la pionnière.

Comme ici et là dans le réseau de l’Institut français en RDC (Françoise BalaisSamuel Pasquier maud adam Maurice Brouard Régis SEGALA), la capitale du cuivre fait son flashmob dansé pour la Journée internationale de la francophonie.

Investies les rues, les places, les halles. On aime cette liberté autour de la Journée internationale de la francophonie.

Au rendez-vous de l’humanité, arriver tous les mains pleines.

#francophonie #malanguefrancaise
Article précédentGoodFrance
Prochain article10 ans d’obligations vertes
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.