Nouveaux financements de microprojets dans le sport

L’ONG La Guilde qui dispose depuis 35 années d’une expertise dans l’incubation de microprojets en Afrique avec des dons compris entre 2 000 à 15 000 euros par projet lance un nouveau programme visant à financer les microprojets qui utilisent le sport comme levier des thématiques du développement.

Le sport et le développement durable dans les microprojets

Le programme soutiendra des projets sportifs qui vident à améliorer la mixité homme femme, l’accès aux handicapés, la cohésion sociale, l’équipement mais aussi la santé, l’éducation, l’entreprenariat et bien sur le développement durable.

La Guilde vient de lancer le site Internet de son programme Sport & Développement. Le site Sport & Développement présente les appels à projets et les modalités de dépôt de dossier mais aussi les ODD qui sont en rapport avec le sport et comment bénéficier d’un accompagnement. Les associations françaises sont éligibles et doivent s’associer avec un partenaire local pour mettre en place les projets.
Le financement est sous forme de don de 20 000 euro maximum par projet. Une enveloppe de 300 000 euros sera attribué selon les projets lauréats de la première session qui clôturera le 30 septembre 2019.

Le site Sport & Développement www.sportdeveloppement.org
Le site Sport & Développement www.sportdeveloppement.org
Linda Messo
Linda Messo est originaire du Burundi et dispose d'un master en journalisme. Passionnée par les thématiques du développement elle est rédactrice pour Info Afrique depuis 2009 et impliquée depuis 2012 avec 3 autres médias en ligne dans la communication sur différents pays d'Afrique. Avec l'équipe d'origine du média elle sillonne les différents pays à la rencontre des entreprises, des états, des ONG et de la société civile pour donner la parole aux "Acteurs du Développement".