FESTIVAL INFORAFRICA

CENT CÉLÉBRITÉS AFRICAINES UNISSENT LEURS VOIX POUR ACCÉLÉRER LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS EN AFRIQUE

Info-Afrique, associé à l’agence MEROE Global et à la Maison de l’Afrique,  est partenaire de l’Alliance #INFORAFRICA contre le coronavirus.

Cette campagne panafricaine initiée à Londres et Johannesburg rassemble des centaines de leaders d’opinion, de célébrités et d’influenceurs pour délivrer des messages préventifs à travers le continent, ainsi que pour soutenir des initiatives qui luttent contre la maladie, créent un impact positif sur les communautés locales et contribuent à la résilience du continent.

Un festival exclusif en ligne

Le Festival INFORAFRICA débutera le 25 mai, Journée de l’Afrique et se poursuivra jusqu’au 6 juin, en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé, l’Union africaine et le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de l’UA. A travers ce Festival, des célébrités du monde entier uniront leurs forces pour diffuser des messages de santé publique au-delà des capitales africaines: le musicien Awilo Longomba, les comédiens Eddie Kadi et Serge Abessolo, l’ancienne journaliste de CNN et activiste Isha Sesay, la Miss Univers Ghana Akpene Hoggar, les musiciens Afro B, Dj Spinall et Mohombi, et les stars du football Djibril Cissé et Yannick Bolasie. Le Festival réunira des artistes, des influenceurs, des institutions, des entrepreneurs, des innovateurs et des intellectuels, pour des conversations en direct, des performances créatives, ainsi que des tables-rondes dédiées aux solutions et aux innovations locales pour lutter contre le virus en Afrique. Il rassemblera également des ONG, des entrepreneurs et des chefs d’entreprise, pour contribuer à la lutte contre la pandémie.

«Le Festival #INFORAFRICA vise à être la voix des sans-voix, à défendre ceux qui sont laissés pour compte et à aider les communautés locales à se rétablir»

Awilo Longomba 

RECHERCHE DE FONDS

Le Festival #INFORAFRICA est aligné sur les efforts actuels de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), des gouvernements africains et des autorités sanitaires nationales pour fournir des informations précises afin de stopper la propagation de la pandémie. Les fonds mobilisés seront alloués à des agences réputées telles que le Fonds de riposte de l’OMS et le Partenariat de l’Union africaine pour accélérer les tests COVID-19 (PACT). Ces fonds seront utilisés notamment pour l’achat de respirateurs, de tests de dépistage et d’équipements de protection.

Le programme complet du Festival #INFORAFRICA est disponible sur www.inforafrica.org

Millie Bass, DJ/Songwriter is #INFORAFRICA !
Pr Carlos Lopes has a message for you ! We will get through this pandemic together ! #INFORAFRICA