Sud Europe

L’Europe au sud, celle des espaces méditerranéen et ultramarin, celle de Valéry et de Braudel, celle des peuples des régions ultrapériphériques, des pays et territoires d’outre-mer, a voté.

De La Désirade à Futuna, de Mayotte aux Marquises, de Maripasoula à Pointe-Noire en Guadeloupe, voici 2,6 millions de Français auxquels Bruxelles accorde près de 20% du total de l’enveloppe française des fonds européens structurels et d’investissement.

N’en déplaise aux cyborgs carolingiens, l’Europe est au sud, sur les mers et les océans, tel l’archipel dessiné par Elie Faure.

Article précédentAtlantique de Mati Diop remporte le prix du jury du festival de Cannes
Prochain articleMesurer l’inclusion financière
Vincent Garrigues
Diplômé de l'ESJ-Paris, il a travaillé plus de 15 ans dans l'audiovisuel public -notamment au service Afrique de Radio France Internationale- après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo, du livre et du débat d'idées. Aujourd'hui directeur associé du cabinet de conseil en communication Meroe Global, il a dirigé le pôle Afrique et Moyen-Orient chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise. Il a précédemment été engagé dans la communication de grands événements sportifs, de festivals et de chambres consulaires. Vincent Garrigues est l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage, dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.