La première étude 100% M-Commerce en Afrique

Des chiffres impressionnant sur cette étude du m-commerce en Afrique

Dans une initiative sans précédent en Côte d’Ivoire par un acteur e-commerce, cette étude s’appuiera tout au long non pas sur un échantillon mais sur nos chiffres exacts extraits de nos outils d’analyse, sur une durée d’un an du 1er juin 2015 au 31 mai 2016.

L’évolution et la croissance du e-commerce depuis quelques années, et la forte augmentation du taux de pénétration mobile en Côte d’Ivoire poussent à croire que le M-commerce continuera de croître de manière exponentielle. Une progression d’ores et déjà attestée dans le cas de Jumia Market.

L’étude dévoile comment en un an, les tendances ont changé permettant au mobile de devenir un canal de vente et de visites important sur Jumia Market.

Parmi les informations clés présentes dans ce rapport:

  • Le mobile enregistre une progression remarquable en 2016
  • Bien que le site mobile soit une source du trafic importante, c’est l’Appli qui convertit le mieux
  • 680% de téléchargements d’applications mobiles en un an
  • Environ 16000 personnes par jour se connectent sur Jumia Market via mobile
  • Si le profil du M-consommateur est similaire à l’e-consommateur, son comportement diffère

 

Thierry Barbaut #Afrique #Numérique #innovation #impact #ODD. Directeur des écosystèmes innovants chez TACTIS. Expert en plateformes digitales de financement orienté projet et impact, économie, innovation, startup, entrepreneuriat, ODD, smartCity, e-Government. Observateur engagé et passionné de l'écosystème numérique en Afrique depuis 20 ans il est conseiller pour des entreprises, états, fondations ou banques. Auteur et conférencier sur l'Afrique, les sujets d'innovation et les nouvelles technologies, jury et instructeur sur les challenges pour les entreprises françaises et africaines de l'innovation. Thierry Barbaut a fondé Info Afrique en 2008 avec objectif de valoriser de manière positive l'économie et le numérique sur le continent. Thierry Barbaut a effectué plusieurs centaines de déplacements dans plus de 38 pays en Afrique.