La première étude 100% M-Commerce en Afrique

Des chiffres impressionnant sur cette étude du m-commerce en Afrique

Dans une initiative sans précédent en Côte d’Ivoire par un acteur e-commerce, cette étude s’appuiera tout au long non pas sur un échantillon mais sur nos chiffres exacts extraits de nos outils d’analyse, sur une durée d’un an du 1er juin 2015 au 31 mai 2016.

L’évolution et la croissance du e-commerce depuis quelques années, et la forte augmentation du taux de pénétration mobile en Côte d’Ivoire poussent à croire que le M-commerce continuera de croître de manière exponentielle. Une progression d’ores et déjà attestée dans le cas de Jumia Market.

L’étude dévoile comment en un an, les tendances ont changé permettant au mobile de devenir un canal de vente et de visites important sur Jumia Market.

Parmi les informations clés présentes dans ce rapport:

  • Le mobile enregistre une progression remarquable en 2016
  • Bien que le site mobile soit une source du trafic importante, c’est l’Appli qui convertit le mieux
  • 680% de téléchargements d’applications mobiles en un an
  • Environ 16000 personnes par jour se connectent sur Jumia Market via mobile
  • Si le profil du M-consommateur est similaire à l’e-consommateur, son comportement diffère

 

Thierry BARBAUT
Thierry Barbaut - Directeur Afrique et pays émergents chez 42 www.42.fr et consultant international - Spécialiste en nouvelles technologies et numérique. Montage de programmes et de projets à impact ou les technologies et l'innovation agissent en levier : santé, éducation, agriculture, énergie, eau, entrepreneuriat, villes durables et protection de l'environnement.