Ethiopian Airlines reçoit le Prix de la Compagnie Aérienne de l’Année de l’AFRAA

Ethiopian Airlines a été reconnue compagnie aérienne de l’année, pour la cinquième année consécutive, par l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) lors de sa 48e Assemblée Générale Annuelle qui s’est tenue le 21 novembre 2016 à Victoria Falls, au Zimbabwe.

Ce prix récompense l’excellence dans la prestation de service, l’innovation et la compétitivité dans le milieu aérien des particuliers et des fournisseurs de services dans l’industrie de l’aviation africaine.

Ethiopian a été félicitée pour sa performance financière remarquable, son leadership technologique et son investissement dans une flotte moderne économe en carburant. Mais aussi pour sa coopération exemplaire avec les autres transporteurs africains, une expansion significative de son réseau en Afrique et au-delà, des opérations cargo avec la plus grande flotte de fret sur le continent et des investissement énormes dans les MRO et des centres de formation pour soutenir l’aviation africaine.

Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines Tewolde GebreMariam a souligné : « Nous sommes très honorés de cette reconnaissance par les autres compagnies aériennes sœurs d’Afrique, pour la cinquième année consécutive. Le prix souligne les efforts continus et le travail acharné des employés d’Ethiopian Airlines qui s’efforcent jour et nuit de surpasser les attentes des clients. Ethiopian remercie également ses clients, toujours fidèles, d’avoir voyagé à bord d’Ethiopian en grand nombre, pour leurs commentaires et leur soutien continu qui nous ont aidés à améliorer l’excellence du service aérien ».

hôtesse Ethiopian Airlines
Equipe Ethiopian Airlines

Il a ajouté : « Bien que l’Afrique enregistre une croissance économique rapide ainsi qu’un flot croissant de voyageurs, cette croissance profite principalement aux transporteurs non africains. J’aimerais rappeler aux compagnies aériennes africaines que l’aviation africaine a un avenir très solide avec des fondamentaux vigoureux pour que l’aviation prospère, seulement si nous, les Africains, nous prenons conscience de la richesse du contient pour tirer parti des ressources internes disponibles pour créer des synergies grâce à des partenariats de soutien dans les domaines de la formation, de la technique et de la gestion. Surtout, il faut réaliser qu’un seul marché unifié sans aucune restriction pour les compagnies aériennes africaines, n’est plus une option ».

« Ceci est un témoignage de la solidité de notre vision 2025, une stratégie de croissance rapide, rentable et durable ; encore une fois, Ethiopian accueille ce prix avec une grande fierté ».

Ethiopian Airlines est une compagnie aérienne récompensée par de nombreux prix, notamment le prix SkyTrax du meilleur équipage en Afrique, le prix APEX de la meilleure compagnie aérienne en Afrique, le prix Passenger Choice Award, et le prix  CAPA de la Meilleure Compagnie Aérienne de l’année parmi tant d’autres

Thierry BARBAUT - Numérique, économie, Afrique et développement
Thierry Barbaut est expert en stratégie numérique sur les projets en Afrique - #innovation #Afrique #Digital - Directeur Numérique et communication digitale de l'ONG La Guilde et l'Agence des Micro Projets depuis 2013. 20 années de pilotage de projets dans plus de 40 pays: eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, entrepreneuriat et numérique. Auteur et conférencier sur l'Afrique et le numérique.