Elections au Zim

Sous leur ‘toit bleu’, Bob et Grace coulent des jours heureux, enfin presque.

Le vieux camarade en pince pour l’opposant Chamisa tandis que madame apprend qu’elle ne pourra plus aller faire son shop-bling à Joburg, faute d’immunité diplomatique après son algarade électrique avec une croustillante copine du fiston. C’est du Pagnol-sur-Limpopo ou bien ?

Puisqu’y pouss-e (-ait) le meilleur tabac du monde sous un ciel d’une édénique clémence, le ‘Pays des hommes blessés’ (éd. Denoël) fut longtemps un décor de massacre, là où s’affrontaient – via leurs marionnettes – la Chine, la Corée du Nord, la Russie et ‘les’ occidents. Avec au beau milieu, des peuples brisés, noirs et blancs, comme le raconte le Rhodésien @Alexander Lester. Des hommes cloués vivants sur des arbres, un fermier supplicié dans sa grange, les organes génitaux épinglés au visage avec une machine à lier les balles.

En ce lendemain d’élection, il faut oser lire ce magnifique roman de feu, de sang, d’injustice et de révolte. Hamba kahle…

Vincent Garrigues, Reputation Squad
Diplômé de l'ESJ-Paris, il à travaillé plus de 10 ans en tant que journaliste au service Afrique de Radio France Internationale après avoir été notamment correspondant étranger et reporteur à Londres, Nouméa, Johannesburg et Tanger. Il a ensuite rejoint les services du ministère des Affaires étrangères au sein des ambassades de Pretoria et d'Alger en tant qu'attaché audiovisuel et culturel en charge de la coopération des dispositifs dans le domaine des médias, du cinéma, de la mode, de la photo et du débat d'idées. Il arrive chez Reputation Squad après avoir été conseiller en stratégie de communication auprès de la République gabonaise pendant 5 années, entre 2012 et 2017. Vincent Garrigues et l'auteur d'une dizaine de guides et récits de voyage; dont des titres consacrés aux Émirats arabes unis, à Oman et à l'Afrique du Sud.