E-commerce : CFAO Retail et Carrefour en partenariat avec Jumia

La joint-venture Adialea, entre CFAO et Carrefour, annonce la signature d’un protocole d’accord avec Jumia, leader du e-commerce en Afrique, pour la distribution des produits Carrefour sur sa plateforme de vente en ligne.

Cette approche multi-canal s’inscrit dans la stratégie de CFAO Retail et de Carrefour en donnant accès à l’ensemble des consommateurs à des produits de qualité à des prix accessibles.

Cet accord concerne les pays dans lesquels CFAO Retail se déploie : Côte d’Ivoire, Cameroun et Sénégal.

Jean-Christophe Brindeau, Directeur Général de CFAO Retail, explique : « Les produits de marque Carrefour sont très appréciés par les consommateurs dans nos différents points de ventes Carrefour ou Carrefour Market à Abidjan et à Douala. Aujourd’hui, nous sommes heureux de proposer un nouveau canal de distribution à nos clients et de profiter de l’essor du e-commerce en Afrique. Il est très important de diversifier les circuits pour répondre à leurs attentes. »

La vente en ligne des produits Carrefour sur la plateforme Jumia commencera début 2019.

Cet accord intervient alors que le groupe Majid Al Futtaim, partenaire historique du groupe Carrefour au Moyen Orient et en Afrique de l’Est, annonce lui aussi la signature d’un partenariat avec Jumia au Kenya.

Adialea, la coentreprise CFAO – Carrefour, porte ce nouveau projet alimentaire.

Avec 35° Nord

Mireille Modoi
Mireille Modoi vit à Paris et est d'origine centrafricaine. Passionnée par le développement et l'industrialisation en Afrique, elle s'implique dans la communication et la visibilité à l'international du continent.